Bon c'est pas trop la saison mais avec toute la pluie qu'on a c'est temps ci on se croirait à l'automne. Quoi de mieux qu'un bon potage au chou-fleur et poireau. Ma mère en fait un délectable et c'est un peu intimidant de vouloir inventé une recette lorsque l'on en connait une excellente. Je me lance tout de même: Voici, mon potage au chou-fleur ...
Ingrédients:
3 Poireaux en tronçon sans la partie verte
1 pomme de terre moyenne
6 tasses de bouillon de poulet
3 c. à soupe de yogourt grec 0% ou crème sure légère
2 c. à soupe d'huile
2 pincées de sel
3 c. à thé de Cumin en poudre
1 pincée de poivre de cayenne ( pour ceux qui on envis d'un petit Kick!)
1 pincée de poivre de cayenne ( pour ceux qui on envis d'un petit Kick!)
Pour débuter, couper les poireaux en tronçon jusqu'au vert foncé et jeter les restants ( 2. Tiges de poireaux). Séparé le chou-fleur en fleur ( la grosseur importe peu). Épluché et coupé la pomme de terre en cube.
Dans un chaudron à feu moyen, mettre l'huile et les poireaux et faire revenir le poireau jusqu'à ce qu'il soit tendre. Ajouter le chou-fleur, la pomme de terre en cube, le bouillon de poulet et le cumin. Porter à ébullition et ensuite couvrir et laisser mijoter pendant 45 min.
Laisser refroidir le mélange et passer au mixeur jusqu'à ce soit lisse. Rectifier l'assaisonnement ( passer au chinois si le coeur vous en dit) et ajouter le yogourt (1. Yogourt Grec) .
Petites Astuces:
Depuis quelques mois, j'ai découvert le yogourt grec Liberté. Les multiples points positifs de ce yogourt sont:
1. Il ne contient pas de gras.
2. Il à la texture de la crème sure.
3. Il se rapproche de la crème sure au goût donc se prépare bien en trempette.
2. Tiges de poireaux: La partie verte du poireau se congèle très bien et peut être ajouté à un mélange de légume pour faire un bouillon de poulet maison ou encore pour donner du goût à une marinade. On peu donc très bien les récupérer.
Comments (0)
Enregistrer un commentaire