spoon

Mon grain de sel sur la recette de Dumplings de porc sauce aux arachides de Ricardo

Category: , , , ,

Bonjour à tous!
Après un petit tour dans le quartier chinois, je m'étais fait une réserve de pâte à dumplings en me promettant d'essayer de faire des dumplings sauce aux arachides dès que l'envie m'y prendrait. C'est alors que, comme à tous les matins, je scannais le congélo lorsque le porc haché et la pâte à dumplings criait de les utilités. Je savais que je trouverais une recette facile sur internet pour me dicter les autres ingrédient et la façon de faire.
Qu'elle fut mon bonheur quand je suis tombé sur une recette de Ricardo (  http://www.ricardocuisine.com/recettes/3794-dumplings-de-porc-et-sauce-aux-arachides ) qui me semblait d'une simplicité extraordinaire. Je suis donc passé chercher quelques ingrédients manquant et donc voici mes commentaires:
  
Temps de préparation: 30 min
Cuisson: 15 min
Rendement: 34 dumplings, environ  Personnellement j'en ai fait 18 en utilisant 1 c. à soupe de viande par pâte.


Sauce aux arachides
- 180 ml (3/4 tasse) d'eau -  J'ai mis seulement 1/4 de tasse d'eau chaude
- 125 ml (1/2 tasse) de beurre d'arachide croquant - Ça peut aussi être des arachides salés rajoutés
- 15 ml (1 c. à soupe) de miel -  et j'ai rajouté 2 pincés de sucre blanc
- 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya, environ J'en ai mis 2
- 5 ml (1 c. à thé) d'huile de sésame grillé Je n'aime vraiment pas le goût de l'huile de sésame dans cette recette. mais vous pouvez remplacer par une autre huile de noix.
- Sel et poivre Pas vraiment nécessaire à cause des 2 c. de Sauce Soya
* J'ai ajoutée : 1 c. à soupe de Sambal Oelek au mélange ainsi que des arachides salés écrasés. Pour la décoration et le goût, quelques feuilles de Coriandre fraîchement hachées fait amplement le travail

Préparation Sauce aux arachides

Dans une casserole, porter à ébullition tous les ingrédients en remuant à l'aide d'un fouet. Laisser mijoter doucement de 2 à 3 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Saler et poivrer. Réserver jusqu'au service.

Dumplings
- 225 g (1/2 lb) de porc haché maigre - J'ai pris ce que j'avais .. plus ou moins maigre mais je n'ai pas vu la différence.
- 1 paquet de 20 g de champignons shiitakes séchés, réhydratés et hachés - J'ai utilisé un demi paquet de Shiitake frais haché et rapidement sauté dans un poêlon.
- 1 oignon vert, haché
- 15 ml (1 c. à soupe) de gingembre frais, haché
- 1 gousse d'ail, hachée
- 15 ml (1 c. à soupe) de sauce soya
- 2,5 ml (1/2 c. à thé) d'huile de sésame grillé - Même si je n'aime pas le goût, cette fois-ci elle avait sa place et se mariait bien avec le restant.
- 34 carrés de pâtes à won-ton ou pâtes rondes à sui mai (dim sum) - Un petit paquet de pâte
- 45 ml (3 c. à soupe) d'huile d'arachide ou de canola -  2 c. à table suffisent et ça peut aussi être du beurre pour faire sauté les dumplings.

Préparation
Dumplings















1.Dans un bol, mélanger la viande, les champignons, l'oignon vert, le gingembre, l'ail, la sauce soya et l'huile de sésame. Saler et poivrer. Réserver.

2.Sur un plan de travail, étaler six carrés de pâte à la fois. À l'aide d'une cuillère, déposer environ 10 ml (2 c. à thé) de farce au centre de chaque carré. Badigeonner les pâtes avec un peu d'eau et les refermer en triangle ou en demi-lune. Presser la pâte autour de la farce pour éviter d'y laisser des bulles d'air. Répéter avec le reste des ingrédients.

3.Dans une grande casserole d'eau bouillante salée, cuire quelques dumplings à la fois dans l'eau frémissante jusqu'à ce qu'ils soient al dente soit de 2 à 3 minutes. Égoutter et réserver sur une plaque huilée. Je laisserais les pâtes moins de 2 min sinon la viande deviens trop cuite.

4.Dans une grande poêle antiadhésive, dorer la moitié des dumplings à la fois dans l'huile de chaque côté. Accompagner de sauce aux arachides.  J'ai ajouté des shiitake frais tranchés dans le poêlon en même temps que mes dumplings.

5.Congeler à cette étape, si désiré. Au moment de servir, décongeler au réfrigérateur et réchauffer au four. 

Comments (0)

Enregistrer un commentaire