spoon

Cubes de Boeuf Aigres-Doux

Category: , ,

Cubes de Boeuf Aigres-Doux


Hey boy que je cherchais quoi faire avec les maudits cubes de boeuf que j'avais décongelé la veille! Pas le goût d'un boeuf bourginon, pas plus d'un Stroganoff et surtout pas de sortir de la maison pour aller chercher des ingrédients manquants. J'ai donc trouvé sur Recette du Québec une recette de Cube de boeuf Aigre-doux. Comme je suis incapable de suivre une recette ... il fallait que j'y mette ma touche personnelle. Alors voila!




Ingrédients:

2 c. à soupe d'huile de canola
2 lb de boeuf à ragoût en cubes
1 gros oignon en cube
2 branches de céleri tranchées
2 carottes en rondelles
1/2 barquette de champignons coupés en 4
2 gousses d'ail hachées
1 c. à thé de gingembre haché
1 gros pot Masson de tomate entière sans peau
1 1/2 tasse d'eau
1/3 tasse de cassonade
1/3 tasse de ketchup
1/4 tasse de vinaigre
1 c. à soupe de sauce anglaise
1 pincé de clou de girofle en poudre
Sel et poivre au goût

  • Bien faire saisir le boeuf à feu moyen fort de tous les côtés, réserver.
  • Ajouter les oignons jusqu'à ce qu'ils commencent à brunir
  • Ajouter les rondelles de carottes, le céleri, les champignons, l'ail, le gingembre, bien mélanger et laisser cuire une minute de plus.
  • Ajouter le boeuf et le restant des ingrédients.
  • Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 3 à 4 heures.

Comments (0)

Enregistrer un commentaire