spoon

Côtelettes de porc à la moutarde

0

Category: , ,



Ingrédients

Une côte ou côtelette de porc d'un pousse d'épaisseur.
Marinade:
1 c. à soupe de Moutarde de maux à l'ancienne
2c. à soupe de crème ou de lait
3 coups de sauce worcestershire
1c. à thé de miel
1 pincée de Sel

Mélanger tous les ingrédients ensemble et mettre sur la viande. Laisser mijoter pendant une heure.
Mettre au four à 350C. pendant 30 minutes et c'est aussi simple que ça!

Si les côtelettes sont plus petites, réduire le temps de cuisson. Le porc n'a pas besoin d'être très bien cuit, il peut être légèrement rosé.

Pavé de saumon farcis au fromage de chèvre et noisette

0

Category: , ,



Il y a quelques temps déjà, j'écoutais une émission de compétition de cuisine à Food Network lorsque dans l’épisode, les participants devaient reproduire une recette d'un célèbre chef américain. À mon souvenir, c'était un gros et épais morceau de poisson blanc enveloppé de mince couche de patate (presque comme une feuille de papier). C’est à ce moment la que je me suis dit wow!! Qu'elle ingéniosité on oublie la papillote en aluminium ou encore en papier parchemin, l'humidité du poisson serait maintenant contenue dans la croute de patate! Super!! Un défi? Il faut que j'essaye ça!! Comme d'habitude, je me suis mis à penser aux ingrédients et surtout ( pour le pas "courailler" à 5 différentes épiceries) j'ai choisie mes ingrédients sur place selon leurs disponibilités et leurs fraicheurs. Finalement, c’était du saumon mais ca aurait pu être n’importe quel autre poisson blanc dont la chaire se tien bien à la cuisson. Voici comment la recette à tourné :

*** Recette pour 2 personnes, ne pas doublé la sauce, il y en a assez pour 4 ***

Pavés de Saumon
 







  • 2 pavé de Saumon sans peau et sans arrêtes ( environ 140g au total)
  • Un grosse pomme de terre blanche
  • Fromage de chèvre à pâte molle
  • Une petite poignée de noisette légèrement écrasé
  • 2 c. à soupe d'huile

Couper la partie plus mince du saumon et réserver. Saler et poivrer les 2 pavés de saumon et réserver. Éplucher la pomme de terre et faire de très minces tranches sur le sens de la longueur.
Placer les tranches de pomme de terre à plat sur la planche de travail de façon à former la lettre T.
Positionner le pavé de saumon dans le milieu sur la partie supérieur de façon à ce que les couches de pomme de terre se referme sur le saumon pour l'envelopper.
Couvrir le saumon de fromage de chèvre crémeux et de morceaux de noisette et envelopper le saumon. Il se pourrait très bien qu'il n'y ait pas assez de pomme de terre pour couvrir  le saumon entièrement et que les pelures ne collent pas ensemble. SI c'est le cas, rajouter les pommes de terre pour couvrir les endroits ou l'on vois le saumon et utilisez de la petite corde à cuisson blanche pour faire tenir les pommes de terre en l'enveloppant comme un cadeau. Faire chauffé de l'huile dans une poêle à feu moyen-fort. Lorsque la poêle est chaude, déposer le saumon et faire griller la pomme de terre environ 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce que la pomme de terre obtienne une couleur doré ( le feu doit être assez fort pour ne pas faire cuire le saumon mais saisir la pomme de terre).
Déposer sur une plaque allant au four et cuire pendant 15 minutes additionnels à 350 C 

Sauce à la crème et crevette

  • 1 tasse de crème à cuisson 15%
  • 3/4 tasse de vin blanc
  • 6-7 crevettes moyennes coupées en 4
  • 2 c. à thé d'aneth frais et quelques morceaux pour la présentation
  • 1 c. à thé de zeste de citron
  • Jus d'un demi citron
  • sel et poivre
Mettre le 3/4 de tasse de vin blanc dans une poêle et amener à ébullition. Une fois à ébullition, mettre le zeste et le jus du demi citron, saler et poivrer au gout. Laissez réduire de moitié et réduire le feu. Ajouter la crème et laisser mijoter / épaissir. Si le mélange n'épaissit pas assez à votre goût, retirer un peu de liquide dans un bol a part et y mélanger 2c. à thé de fécule de mais. Une fois bien mélangé, reverser dans la sauce et continuer de brasser. Vous pouvez aussi utiliser de la crème 35% à cuisson à la place de 15% c'est beaucoup plus épais.
Couper les crevettes en 4 morceaux et les morceaux de saumon en cube de la même grosseur que les morceaux de crevette et rajouté à la sauce avec les 2 c. à thé d'aneth frais coupé grossièrement. laisser mijoté un autre 5 min et le tour est joué.


J'ai accompagné la recette d'asperge vapeur et de petits oignons blanc poêlés.
Miam!! Bon appétit!

NB#1. C'est pas très bon réchauffé, car la pomme de terre perd son croustillant, alors arrangez vous pour qu'il n'y ait pas de restants!

NB#2. Si vous êtes allergique aux fruits de mer, les crevettes pourraient se remplacer par des morceaux de saumon fumé ou encore un peu de bacon!

NB#3.  Si c'est les calories le problème, ca se mangerait très bien sans sauce et seulement servit avec un quartier de citron.



Bienvenue dans mon monde!

1

Category:

J'ai simplement décidé de créer ce blog à la suite de longues tortures et menaces concernant la publication de mes photos de recette sur Facebook. Puisque j'écris rarement mes recettes, je me suis dit aussi que ce serait un bon moyen de les garder sous forme de WebRecette. Je n'ai vraiment pas la prétention de tout connaître et d'être un chef, mais je me laisse inspirer par la senteur et la couleurs des ingrédients pour créer parfois des surprises et parfois des chefs d'oeuvres.
  • Un merci tous spécial à ma grand-maman, qui me laissait m'asseoir de longues minutes dans le garde-manger, la lumière fermé et de sentir les pots d'épices provenant de sa petite étagère en bois. J'ai donc appris par coeur ce que sentait : la sariette, la sauge, le clou de girofle, la canelle, etc...
  • Un autre merci là-haut à ma marraine Lucie, qui m'a permis de mettre le bordel dans sa cuisine, à 10 ans, pour recevoir mes parents à souper.
  • 1991 - Mon premier souper
  • Des millions de bisous à mes parents et amies, qui ont dû offrir leur patience et souffrir plusieurs fois de mes multiples essais culinaires scientifiques.
Finalement j'espère que ce blog vous sera utile mes amies...Et comme dirait Julia Child : Bon appétit!

NB: Essayez les recettes et donnez moi vos commentaires ..